Avec les trois premières « Histoires de Tito », Cheikh Diop a voulu transmettre des messages simples et universels aux enfants. A travers des situations de tous les jours (aller à l’école, rentrer de l’école, jouer au football avec ses camarades), il transmet des valeurs positives et rassurantes.
Fabienne Sauvageot a été infographiste dans le print, mais toujours curieuse de l’évolution de son métier, elle s'est formée au web et à l’édition numérique et est devenue freelance. Egalement illustratrice, elle remplit ses carnets de croquis aux crayons de couleurs ou à l’aquarelle pour se souvenir des moments et des choses qu’elle aime.
Florence WISSOCQ a écrit beaucoup d’histoires pour enfant.
« Le cochon qui voulait devenir fermier » est le premier roman à être publié.
Françoise Amélineau est doctorante en écologie, étudiant la sensibilité d’un oiseau marin Arctique. Aurapavant, elle est partie quinze mois en tant que volontaire en Terre Adélie pour le CNRS et l’Institut Polaire afin d’étudier le manchot de Terre Adélie. Elle écrit alors une histoire d’un petit caillou vivant parmi eux. La Terre Adélie vue par un petit caillou permettra de mieux apprécier cette contrée sauvage et inhospitalière à l’Homme.
Marie-Laure Bigand consacre aujourd’hui l’essentiel de ses activités autour de l’écriture. Romancière de cinq romans, elle est également l’auteur de nouvelles éditées dans des recueils collectifs et rédige des textes courts : des « impressions », qu’elle partage sur son blog.
Mais qu’y a -t -il derrière la porte ? est son premier livre pour la jeunesse.
Auteur de romans jeunesse pour des séries (pirates, détective, …etc.), Olivier DUPIN a toujours aimé écrire pour les enfants. Avec cet album, il s’essaie à une histoire plus courte mais pas moins poétique, tout en voulant explorer le destin des feuilles de papier. Développant toutes les destinées possibles – de l’établi de l’artiste à l’imprimante en passant par le recyclage - il donne une fin heureuse aux feuilles qui se sont transformées sous la houlette de créateurs, de décorateurs et d’amoureux successifs.
Solange Jour possède une expérience d’une vingtaine d’années en entreprise. Elle a puisé dans ses souvenirs personnels pour transposer cette situation au monde actuel afin de donner un sens à la vie des jeunes d’aujourd’hui.
Stéphanie Emerat travaille son côté créatif depuis l’enfance et a développé des contes pour enfants basés sur des personnages d’animaux. C’est à son initiative que les «fablettes» ou petites fables sont nées, à l’instar de Jean de La Fontaine, mais l’originalité tient dans le questionnement sur la morale et le travail sur les expressions courantes.
Professeur des écoles, VAL a toujours aimé raconter des histoires aux enfants. Elle s’essaye alors à l’écriture et publie son premier album jeunesse en 2012.
Le résultat lui plaît tant qu’elle écrit encore et encore d’autres histoires pour les petits et les grands. Mais, souhaitant illustrer elle-même ses textes, elle se met aussi à la peinture et trouve petit à petit son style.